Mon Trailer à Saint Tropez !

Le vendredi 28 mars à 14h00, un commando de trailers du GAHS embarquait à bord du transport de troupes affrété par le Commandant Garret. Destination : Sainte Maxime. Mission : ramener 6 médailles de finisher du marathon du Golfe de Saint Tropez.

CARTE PARCOURS 1

En effet, l’objectif de la petite troupe était de participer au superbe marathon de Saint Tropez, 42.195 km entre Sainte Maxime et Cavalaire, via Port Grimaud, Ramatuelle et Saint Tropez.

Support des championnats de France 10k et marathon pour la seconde année consécutive, la course varoise s’impose désormais comme un incontournable pour tous les marathoniens. Une épreuve magnifique de par son parcours en bord de mer, traversant de mythiques paysages, au coeur d’une nature enchanteresse mais une course exigeante car vallonnée.

Car les 42 km du marathon sont pimentés par 340m de dénivelé positif dont un col à passer au 31e km (le pire moment pour un marathonien). Mais rien qui ne pouvait effrayer de solides trailers et traileuses habitués à gravir les sommets vosgiens et jurassiens !

Au terme d’une course ensoleillée et à la température agréable, chacun a pu tirer son épingle du jeu et réaliser de belles performances :

  • Sur le 10km, Alexis Gouhenant (7e place scratch) remporte un 10k également vallonné, en Junior, avec un chrono de 41’40 ! Bravo « Le Jeune », des goûts musicaux discutables mais du talent et de l’enthousiasme à revendre, ça promet !
  • Pour son premier marathon, Gwladys Clément (312e sur 1590) valide une très sérieuse préparation avec un temps de 3h45, exactement ce qu’elle visait. Bravo pour ta 4ème place en Master 2 F.
  • Julie Weinberger était bien partie pour un PR avant de connaitre une grosse défaillance au semi. Egale à elle-même, elle s’est remobilisée et a trouvé les ressources pour finir la course sous les 4h, on la félicite, c’est ça les traileuses, c’est ça qu’on veut Julie ;-). 3h56, 457e / 1590, 28e de sa categ.
  • C’était également le premier marathon route pour Jérôme Didier, notre ultra trailer & ultra blagueur (blagues aussi douteuses que les playlists de Jonathan). L’homme des bois fait une superbe perf avec un joli 3h42 et une 280e place au scratch malgré une préparation axée ultra trail et des objectifs tout autres que la course sur route.
  • Plus habitué de ce format, le solide Micka Reigney a validé son déplacement avec un fort beau chrono de 3h30, 177e place au scratch. Une préparation très compliquée par un accident de vélo n’a pas empêché Micka de dérouler, son expérience lui permettant de boucler une course stratégiquement impeccable.
  • Doyen du groupe, Christophe Daniel participait à son 4ème marathon : 3h08, 48e scratch et 4e M3. Sa préparation entravée par les blessures lui a peut-être permis d’arriver plus frais que d’habitude sur la course. Il termine à seulement 5′ de son PR, son 2e meilleur résultat sur la distance. Il a particulièrement apprécié l’aspect technique et stratégique du parcours avec cette gestion des nombreuses montées et descentes.

Nous remercions notre boss Emmanuel et le club GAHS pour la prise en charge du transport, le Maréchal des Logis Chef Jonathan Grut pour le pilotage du VAB, la gendarmette Romane Tourneret pour le soutien logistique et pour les délicieux pancakes matinaux !

4ce4bf13 037a 4181 b0c1 3ad1d5fd661d