16 juillet 2023
Championnats de France Cadets Juniors à Châteauroux :
– 2000 m steeple Juniors avec Lauriane Delaulle (10ème temps au bilan), une course très relevée sur le papier avec les 22 meilleures performeuses françaises au départ. Une bagarre dès le début de course avec des allures dignes d’un meeting de sélection, pour dire, 10 records personnels à l’arrivée, Lauriane a tout donné pour couper la ligne à la 12ème position en 7’28″88.
– 2000m steeple Cadette, avec Marie Garret (4ème temps au bilan), ou l’on espérait bien une médaille mais de quelle couleur ?
Une course engagée dès le départ, on voyait bien que les filles n’étaient pas là pour se regarder.
Valentine Bastide était vraiment au dessus du lot, avec une aisance remarquable lors du passage des barrières, elle prenait quelques secondes d’avance pour ne plus les lâcher, derrière la bataille commençait pour la médaille oû tout s’est joué dans la dernière ligne droite, Marie a tout donnée pour décrocher une belle médaille de bonze et améliorer son record de BFC en 6’55″82.
– 3000m le samedi soir pour Marie, après une bonne nuit de repos bien méritée, place à sa deuxième finale avec une course très ouverte, les 10 premières se tenaient à seulement 6 secondes. Une vraie course tactique sur des allures d’un 10km, 3’35 au 1000m, 5’20 à mi course, idéale pour Marie qui restait bien calée en 4 ème position. Fait de course au 1800m oû une concurrente lui marchait sur sa cheville déjà douloureuse, malgré la rage la douleur pris vite le dessus et la contraint à l’abandon. La médaille s’est jouée en 10’16″14 avec un dernier mille de toute beauté !
Félicitations les filles !!
Place maintenant au repos, puis préparez une fin de saison sur piste avec la coupe de France des relais et peut être les France de 5km route.